Gravity Box

Le 19 juin dernier, Decathlon a ouvert son nouveau magasin à Emmen dans le canton de Lucerne en Suisse. Pour marquer l'occasion et pousser les visiteurs à visiter le magasin situé au dernier étage, Photopro.Event a imaginé et conçu une Gravity Box sur-mesure sur le thème de l'escalade. Une borne d'impression et d'envoi des photos a été installée dans le magasin. 

Demande du client et animation photo

Lors de l’inauguration de son nouveau magasin à Emmen, dans la région de Lucerne en Suisse, Décathlon a pu installer une animation photo “Gravity Box” à l’entrée du centre commercial, alors que son magasin est situé au dernier étage.

Photopro.Event a imaginé et créé cette “Gravity Box” sur-mesure autour du thème de l’escalade, un des sports que Décathlon souhaitait mettre en avant en saison estivale à Lucerne.

Les visiteurs du centre commercial étaient invités par une photographe professionnelle à poser dans le décor renversé de la Gravity Box, puis se voyait proposer d’aller récupérer leurs clichés directement dans le magasin. Une borne connectée qui reçoit les photos en live y était installée et animée par une hôtesse. Les visiteurs doivent donc se déplacer jusqu’au magasin pour pouvoir imprimer, envoyer la photo par email et la partager sur les réseaux sociaux.

Pour Décathlon l'intérêt est double; augmenter la visibilité sur les réseaux sociaux lors de l’ouverture du magasin, mais aussi pousser la population locale à découvrir la marque en se rendant en magasin (le géant du sport ne bénéficiant pas de la même notoriété en Suisse alémanique que dans la partie francophone). 


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.